La meilleure choucroute depuis un siècle


Tout a commencé par notre grand-mère et arrière-grand-mère qui, à côté de ses nombreuses tâches, fabriquait de la choucroute et de la compote de raves dont elle vendait ce qui n’était pas consommé par la famille. Au fil du siècle dernier, cette activité est devenue notre passion !


1876 - Premières documentations historiques relatives à une fabrique de choucroute dans la Frenschenbergstrasse à Gerolfingen
Anna Küffer-Dasen fabriquait de la choucroute et tenait parallèlement un petit commerce de fruits et de légumes sur le marché hebdomadaire de Bienne.


1916 - Création de l’entreprise individuelle Walter Dreyer
par l’arrière-grand-père de la génération actuellement aux manettes de la société. Cette entreprise fabriquait des quantités plus importantes de choucroute et vendait des fruits et légumes frais sur les marchés de Bienne et de Berne.


À partir de 1930 – La fabrication de choucroute gagne en importance.
Feu Walter Dreyer sénior, le grand-père de la génération actuellement chargée de la gestion de l’entreprise, a rejoint l’entreprise en 1940. La fabrication est automatisée.


1941 - La première machine à coupe électrique est mise en service.
Elle a été restaurée pour être exposée aujourd’hui à l’entrée de l’entreprise.


1951 - Première livraison de choucroute et de compote de raves en sachets remplis manuellement.
En dehors des marchés, ces produits sont vendus à des détaillants, des restaurants, des maisons de retraite et des hôpitaux.


À partir de 1956 – Reprise de la société par Walter Dreyer sénior
Le grand-père de la génération actuellement chargée de la gestion reprend l‘entreprise. Après le décès inattendu de son épouse fin des années soixante, les fils Ulrich, Walter junior et Alfred entrent également dans l'entreprise familiale.


1974 – L’agrandissement de l’entreprise et la pasteurisation constituent un nouveau jalon
En tant que premier fabricant de choucroute suisse, nous commençons pour des raisons d’hygiène à pasteuriser nos produits pour pouvoir renoncer aux conservateurs. Nous faisons l‘acquisition de notre première ensacheuse. À partir de cette année, la choucroute, les compotes de raves et les salades de betteraves sont fabriquées et vendues en grandes quantités – un jalon est posé en termes de fabrication, qui évolue vers une production moderne.


1986 – Création de la société Dreyer AG
Transformation de l’entreprise individuelle en société anonyme et nouvel agrandissement


1987 – Création de la société Dreyer & Schöni AG
E. Schöni AG, Rothrist et Dreyer AG fusionnent en concluant un contrat de partenariat pour créer la société Dreyer & Schöni AG avec siège à Gerolfingen. Les deux entreprises continuent cependant d’opérer en tant que sociétés indépendantes sur le marché suisse de la choucroute. Entre-temps, la société est renommée Schöni & Dreyer AG.


1996 – Mise en service de deux installations de pasteurisation en continu


1997 – Certification ISO 9002
L’ensemble de l’entreprise et tous les processus sont certifiés selon la norme ISO 9002:1994.


2004 – Décès du fondateur
Walter Dreyer est mort en août 2004.


2004 – Certification selon le standard de sécurité alimentaire
La société Dreyer AG est le premier fabricant de choucroute suisse à obtenir la certification selon un standard international de sécurité alimentaire.


2006 – Centralisation des sites de production Gerolfingen et Valèyres
Depuis l’automne 2006, les sites de production sont concentrés à Gerolfingen. Grâce à la récupération de chaleur, le nouveau bâtiment peut être exploité sans aucun recours aux sources d’énergie fossiles.


2007 – Commerce de produits surgelés
L’assortiment est élargi et comprend dorénavant des produits surgelés.


2015 – Mise en service de l'installation photovoltaïque
Depuis l’automne 2015, notre installation de 950m2 produit env. 130'000 kWh d’énergie solaire par an.


Aujourd’hui
En tant que spécialistes en la matière, nous livrons nos produits – choucroute, compotes de raves et salades pasteurisées prêtes à l’emploi – sur l’ensemble du territoire suisse. Au niveau régional, nous sommes un partenaire compétent en matière de fruits et légumes frais, de produits prêts à l’emploi et de produits surgelés, de poissons et de fruits de mer, d’huiles et de graisses alimentaires et d’un choix de produits d’épicerie. Nous adaptons notre gamme de produits aux désirs de nos clients et l’élargissons de façon ciblée.

 

Dreyer AG – votre partenaire du secteur gastronomique : offre variée, délais de livraison courts.

Dreyer AG : fraîcheur, saveur et qualité.